Derrière l’étiquette de nos vêtements Blune

Des créatrices françaises, une fabrication Européenne. Si vous voulez en savoir plus sur votre marque préférée, on vous partage nos petits secrets de fabrication.

Blune, une histoire de Girl Power

Qui est Blune ?

D’abord il y a la Blonde, Eve, puis la Brune Laurence. Les Blunes se rencontrent sur les bancs de l’école Penninghen, école d’art graphique prestigieuse à Paris. Une amitié est née ainsi qu’une envie d’aller plus loin ensemble mais avant cela…

Eve, c’est moi la Blonde

J’ai grandi au milieu des crayons de couleurs…
Je ne pouvais m’imaginer ailleurs que dans une voie créative. Après mes études à Penninghen, j’ai débuté comme directrice artistique free-lance, puis chez Etoile Rouge, jusqu’à intégrer le Studio Chanel pendant 6 ans.
J’ai tout plaqué à la naissance de mon fils pour me lancer dans un projet plus personnel. Blune Paris est né.

Eve dans son appartement Hausmanien
Laurence et son fils Vadim

Je suis la Brune, Laurence

Après l’école, je me cherche un peu. Je pars un an travailler à Marrakech. En revenant je fais mes armes chez Publicis en tant qu’assistante DA. J’apprends énormément et surtout cela m’aide à canaliser mon énergie créative pour atteindre ses objectifs. Après un concours je suis débaucher chez Young and Rubicam, « The » agence de Pub ou je continue mon travail passionnant dans la pub entourée de gens de grand talent.

Puis un jour je me lasse de cet univers, j’ai envie de renouveau, de me réinventer. J’en parle à Eve et nous partons dans cette merveilleuse aventure.

L’amitié c’est être frère et sœur, deux âmes qui se touchent
sans se confondre, les deux doigts de la main.

Victor Hugo
6 rue d’Amboise, Paris 2ème I M° Richelieu-drouot / Quatre-septembre / Bourse

La boutique des drôles de dames

Très complémentaires, la blonde et la brune, le feu🔥 et la glace ❄️, un binôme qui fonctionne et qui dure. Rapidement Julie, une amie commune, nous rejoint dans l’aventure pour apporter un côté plus marketing et commercial et nous voilà parties. Toute les 3, nous commençons avec une petite ligne de tee-shirt pour femme et bébé développée depuis le grenier de la grand-mère de Julie dans lequel nous nous étions installées. Nos produits sont distribués dans de nombreuses petites boutiques de vêtements multi-marques et se vendent super bien alors nous décidons de mettre en place un e-shop puis une deuxième collection avec quelques produits nouveaux comme les pulls en coton et cachemire qui rencontreront eux aussi un vif succès.

La success story continue et Blune a maintenant un showroom à Paris en plus d’être distribuée dans plus de 100 points de vente. Le duo devenu trio est aujourd’hui une équipe de 7 personnes qui fourmille d’idées et de projets : développer plus de collections capsules, une collection surprise pour la fête des mères, une collection capsule en collaboration avec une marque homme…

se tenir informer des dernières nouveauté en s’inscrivant à la newsletter.


Nos secrets de fabrication 

De l’idée du modèle à la fabrication, tout est fait en Europe.

Les prochains motifs et tissus utilisés pour la collection Automne Hiver 2020

Les idées à Paris

Notre Poetic Design et notre idée du mooding sont nées à Paris même, autour d’un café, chez Eve. Notre atelier est situé en plein coeurs de Paris. Nous élaborons, créons, brainstormons près de chez nous, avec notre équipe. La bande de Blune fais tout ensemble et le plus local possible : choix des tissus fabrication française et impression des motifs, dessinés par Eve et validés par l’équipe, dans le sud de la France.

La Fabrication au Portugal

C’est au nord de Porto que Blune a trouvé l’usine pour nous accompagner dans l’aventure. Les valeurs humaines et l’engagement environnemental portés par Diego, le responsable nous ont séduites, blun eau plus prêt de l’éthique. Les mères ont un CDI pour assurer un avenir aux enfants et facilite leur soutien scolaire. Les chutes de tissus sont redistribuées aux entreprises locales. L’usine collabore avec des entreprises de recyclage dans l’optique zéro déchets et les lumières utilisés sont toutes économes en énergie.

Derrière l’étiquette de Blune, une usine portugaise éthique et sociale

On en profite un peu aussi…

Un petit aperçu de notre dernier passage à Porto. Les Blunettes partagent leurs bonnes adresses. Design, shopping et bons restaurants au rendez-vous :

  • La Base, au-dessus de la Rua das Carmelitas, Porto, 4050-162
  • Café Santiago, 198 rue de Passos Manuel, Porto, 4050-381
  • Pensão Favorita, Rua Miguel Bombarda 267, Porto, 4050-381
  • Apérola do Bolhao, Rua Formosa 279, Porto 4000-252


L’actualité Blune

Vous retrouverez notre inspiration Portugaise dans notre prochaine collection Printemps été 2021. Des motifs art nouveaux pour des blouses estivales, des jupes « sardine » pour des minis Blune so trendy. Et plein d’autres créations dans nos valises.

En ce moment :

La boutique en ligne vous propose la collection automne hiver 2020. Découvrez les tops, jupes et toute la collection pour petits et grands.

On aime, les pulls coordonnées Rainbow et la capsule spéciale noël à shopper en ligne ou en boutiques.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :