Dressing Detox avec Cristina Cordula : une nouvelle année mode en famille

La pile des t-shirts s’écroule, vous ne retrouvez plus votre jupe fétiche ou le dernier passage chez Blune ne trouve pas sa place dans votre dressing. Hélas, vous ne pouvez pas toujours agrandir les placards de toute la tribu. Alors Cristina Cordula a la solution pour vous : Le Dressing Detox !

Cristina Cordula porte un top Blune. Crédits Photo : nomphotographe

Le dressing detox,
c’est quoi ! 

Bien plus efficace qu’un simple tri (pas toujours objectif), je garde, je jette. Le dressing detox a pour but de valoriser vos vêtements, de ne garder que ceux

réellement utiles à travers une base de 80% de vêtements intemporels et de 20% de pièces saisonnières.

Avant de partir pour l’Inde pour ces fêtes de fin d’année
j’ai moi-même fait un tri de mon dressing…
et cela m’a fait un bien fou !

Critina cordula
Un dressing bien organisés, des vêtements et accessoires mis en évidence

Le dressing detox, Pourquoi ! 

Au quotidien, on ne sait plus comment s’habiller le matin, on regarde son dressing et on cherche trop longtemps la robe du jour, l’accessoire qui va avec. Avec les enfants c’est le même combat. La cadette annonce non pas cette robe ! pas ce t-shirt ! 😤. Le dressing detox est la pour vous faciliter la vie et gagner du temps le matin. Une fois que l’on a fait de la place, on peut s’organiser une journée shopping en toute sérénité 😍.


Comment bien s’organiser ! 

Selon notre célèbre reine du shopping Cristina Cordula, il faut le réaliser étapes par étapes, car pour faire le tri, ce n’est pas évident, on a l’habitude de voir ses vêtements tous les jours, de les déplacer à chaque nouvelle saison, en se disant je suis sûre que cette fois je vais le porter !… Mais finalement ce n’est pas le cas.
Si la Blonde ou la Brune que vous êtes se reconnaît dans cette phrase, en tout cas nous c’est certain, suivez attentivement les 4 étapes suivantes et aucun Imper ne sera fait (Sauf si votre imperméable ne vous plaît plus 😂, oui, bon, d’accord).

Un jean comme ça on le recycle !

Première étape : tout vêtement abimé doit partir

Même si ça nous fait mal au cœur, un haut taché et décoloré à force de lavages n’est plus portable, les robes, pantalon ou salopettes, c’est pareil. N’oubliez pas les accessoires (chaussures et les bijoux) qui ont trop vécu. Surtout dans le placard des enfants qui se tachent souvent.

Deuxième étape : garder uniquement les vêtements adaptés à sa morphologie.

Si on a des pièces qui ne nous mettent pas en valeur, mieux vaut s’en débarrasser. Nous vous proposons dans le prochain chapitre une belle alternative. 

La salopette Blune collection Automne Hiver 2018, associée à une chemise ample à motif « dans les airs », souligne la taille et affine les formes

Troisième étape : bien connaître ses couleurs et ses imprimés.

Pourquoi garder un haut d’une couleur pas du tout flatteuse ou un pantalon imprimé qui souligne tous nos défauts ? Et surtout si on adore les teintes Caramel que nous avons choisies pour vous dans la nouvelle collection Automne Hiver 2020, il faut bien pensé à s’accorder. Surtout garder vos tops Bleu marine par exemple, ça se marie très bien.

Toujours à l’aise en Blune.

Quatrième étape : les basics c’est bien, mais 15 pulls gris col V c’est peut être trop ! 

Gardez vos basics mais faites en sorte que votre dressing soit équilibré. Faites le tri en pensant pratique pour vos enfants. Leggings, t-shirts manches courtes sont indispensables en toutes saisons.


Vous avez finis votre dressing detox, alors bravo à vous. Vous n’avez pas oublié la chambre des enfants j’espère. Cela vous à pris du temps de trier vos vêtements, les tops, les pantalons, les accessoires pour les blunes et miniblunes. Alors vous méritez une belle récompense. 

Une alternative éco-responsable !

Tout ce que vous avez mis de côté et qui est en bon état peut-être rapporté en boutique et nous vous offrons un bon de réduction de 20% sur toute la nouvelle collection.

De notre côté nous faisons parvenir vos dons à la Croix-Rouge Française pour les plus démunis. Tous les renseignements sont disponible ici ou sur le site de la Croix-Rouge.

#Wanted : envie d’en savoir plus toute l’année. Inscrivez-vous à la NewsBlune. Seulement une fois par mois pour profitez des bons plans et dernières actualités.


Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :